Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
20 septembre 2013

Contour des yeux "Compte pas pour des prunes"

Alors petite histoire avant la recette ...

Il était une fois, un appel à testeuse sur le FB de Absolubio qui cherchait des testeuses pour peau sèche à très sèche ! Oh ben c'est moi ça ! Les 2 premières étaient choisies et pour une fois j'ai été rapide. 4 jours après je découvre dans ma boîte aux lettres un flacon de 10 ml de ... Huile de Prune Bio !! Trop bien, ça fait longtemps que je voulais la tester donc c'est chose faite ...

Vous retrouver cette huile en vente sur le site Absolubio.

Après réflexion auprès de Véro, j'ai choisi de faire un contour des yeux vu que je n'en ai presque plus !

 

Ingrédients pour 30 ml :

Phase A : 11,20 g d'Hydrolat de Prune (Hydratant, Adoucissant, Anti-oxydant)

Phase A : 7,60 g d'Hydrolat d’Encens (Régénérant et assouplissant)

Phase A : 0,80 g d'Easy liftant (Lissant, Liftant, Tenseurs, Anti-âge, Réduit la profondeur des rides et ridules avec des effets visibles en moins d'une heure)

Phase A : 1 cuillère PINCH de Gomme Xanthane (Apporte un toucher doux et glissant)

Phase B : 4,20 g d'Huile Végétale de Prune Bio (Adoucissante, Assouplissante, Emolliente, Anti-oxydante)

Phase B : 1,40 g d'Huile Végétale de Son de riz (Lutte contre le vieillissement de la peau)

Phase B : 1,10 g d'Emulsan (Favorise l’hydratation de la peau)

Phase C : 1,10 g d'Hydrolat d’Encens (Régénérant et assouplissant)

Phase C : 0,10 g d'Acide Hyaluronique (Hydratant, anti-déshydratation, repulpant, anti-âge)

Phase D : 0,30 g de Fragrance Prune sucrée

Phase D : 0,20 g de Cosgard

Phase E : Mica rose en fonction de votre couleur souhaitée ... (Bon j'ai laissé un peu tombé le sachet sur ce coup là ... mais j'aime bien le rendu) 

 

Mode d'emploi :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Mélangez la phase C dans un récipient afin de faciliter la dissolution de l'acide hyaluronique.

Transférez la phase A dans un récipient puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

Dans un autre récipient, transférez la phase B.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Mélangez la phase B jusqu’à l’obtention d’un gel.

Versez alors lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement complet, ajoutez la phase C puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Ajoutez alors le mica jusqu’à l’obtention de la teinte désirée.

Transférez enfin dans votre flacon.

 

Mon avis :

Soin contour des yeux à utiliser quotidiennement.

Si c’était à refaire je n’utiliserais pas de fragrance car avant l’ajout de celle ci ça sentait trop bon l’HV de prune (odeur d'amande trop huuuuuuum !). La fragrance est un peu trop présente au final …

 CONTOUR YEUX COMPTE PAS POUR DES PRUNES

J'en profite pour faire de la pub à Absolubio : rapidité - disponibilité - gentillesse et le rapport qualité prix est vraiment très correct !

Continues Véro !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mdr pour le sachet tombé ! La couleur est super joli !<br /> <br /> Bisous
Publicité