Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
30 septembre 2013

Lotion démélante pour cheveux de princesse

Ingrédients pour 100 ml :

Phase A : 45,70 g d'Hydrolat de Tilleul (Calme irritations et démangeaisons)

Phase A : 45,70 g d'Hydrolat de Bambou (Reminéralisant, tonifiant)

Phase A : 5,00 g d'Honeyquat (Facilite le démêlage et le coiffage, Améliore et maintient l'hydratation des cheveux, Rend les cheveux plus doux et plus résistants)

Phase A : 2,00 g de Complexe Hydratation Intense (Améliore et maintient l'hydratation des cheveux , Rend les cheveux plus doux et plus faciles à coiffer)

Phase A : 2,00 g d'Extrait Aromatique de Fraise Bio

Phase A : 0,60 g d'Extrait de Pépins de Pamplemousse

 

Mode d'emploi :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Dans un récipient, transférez l’ensemble des ingrédients un par un en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez la préparation dans votre flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.

 

Mon avis :

 

Cette lotion démêlante s’applique sur cheveux humides ou secs.

Laisse une bonne odeur de Fraise.

Par contre je l'ai emmenée en vacances et au retour, plein de filaments de moisissures avaient apparus : soit il a fait trop chaud pour les hydrolats soit l'EPP n'a pas été efficace ... Du coup je retenterais cette recette avec du cosgard car mes hydrolats au frigo étaient nickels ...

 

LOTION DEMELANTE CHEVEUX PRINCESSE FRAISE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca m'est arrivé au début que je tambouillais et j'avais fait un gel douche pour un copine ... Depuis, j'ai viré l'EPP de mon placard !<br /> <br /> Bisous
G
Eh ben Nath, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu le sais que l'EPP est pourri quand même ! Depuis le temps que tu tambouilles !!!<br /> <br /> L'honeyquat, ça marche vraiment bien ?<br /> <br /> Bisous
Publicité