Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
19 septembre 2016

Fondant au chocolat, vegan et sans gluten

Alors non je ne suis pas vegane mais oui je diminue mes apports en protéines animales ...

Déjà la recette et après mon impression ...

 

Ingrédients :

150 g de chocolat pâtissier + 2 cuillères à soupe d'eau

20 cl de crème végétale (riz ou amande) : pour moi c'était amande ...

60 g de poudre d'amande

90 g de sucre

50 g de farine de riz

1 cuillère à café de poudre à lever

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 160°.

Faites fondre le chocolat à feu doux dans une casserole avec un peu d'eau.

Pendant ce temps, dans un grand récipient, mélangez le sucre et la crème végétale.

Versez le chocolat fondu et mélangez puis la poudre d’amande, la farine, la poudre à lever et en dernier le vinaigre et bien mélanger.

Déposez la pâte dans votre moule (à cake ou a financier).

Enfournez pendant environ 30 min.

 

Mon avis :

1er test le 09/09/16 : très bon mais réalisé dans le moule à mini cakes et franchement à démouler ben ça a été à la petite cuillère … Après les gâteaux étaient tout juste froid, il aurait peut être fallu attendre plus longtemps mais j'avais 3 affamés à la maison et tout le monde a aimé même si c'était pas présentable (moi aussi j'ai pu goûter les miettes qu'ils m'ont laissées ...)

A refaire donc dans un moule sans fond avec côté amovible, je vous redonnerais mon avis du coup ...

Alors cette recette je ne l'ai pas trouvé seule, elle est présente à cet endroit et ce blog me donne beaucoup envie et je récupère des recettes à tester ...

Bon ben désolée mais pas eu le temps de faire une photo ...

miettes-de-gteau-de-chocolat-48620532

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hummm ça donne trop envie ^^ <br /> <br /> Mdr pour la photo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité