Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
10 octobre 2016

Mini cake banane et pépites de chocolat

Ingrédients pour 20 mini cakes envion :

3 bananes bien mûres

260 g de farine de blé blanche (ou une farine au choix)

110 ml d'huile (arachide, tournesol ou même coco)

40 g de sucre de canne

80 ml de sirop d'agave ou sirop d'érable

1/2 citron

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de levure chimique pour gâteaux

1 cuillère à café de bicarbonate

100 g de pépites de chocolat noir

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Éplucher les bananes et coupez les grossièrement dans un saladier.

Écrasez soigneusement à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez le jus d'1/2 citron, le sirop d'agave ou d'érable et l'huile. Mélangez bien.

Versez dans le saladier avec les liquides la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure chimique et la cannelle et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélanger.

Versez la préparation dans un moule à cake.

Enfournez pendant 30-35 minutes.

 

Mon avis :

J'adore l'idée de faire ses gateaux avec de la banane car au moins arrivées à un certain stade, on peut les utiliser sans problème ...

Alors ces mini cakes ont bien été appréciés à la maison ...

Oui de plus en plus mes recettes sont sans oeufs. Pour le moment, j'ai du mal à me passer de la farine de blé mais j'espère pouvoir franchir cette prochaine étape ...

 

CAKE BANANE PEPITES CHOCO VEGANE

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils ont l'air bon ! Trop sucrés pour moi certainement !<br /> <br /> Bisous
Publicité