Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
18 septembre 2013

Crème de soin anti-vergetures Karité & Macadamia

Alors là je me suis pas foulée, j'ai repris une recette sur le site Aromazone ...

 

Ingrédients pour 100 ml :

Phase A : 10,8 g d'Huile Végétale Germe de Blé (Nourrissante, Régénérante, Réparatrice, Raffermit les tissus cutanés)

Phase A : 10,8 g de Macérat Huileux Bellis dans HV Macadamia (Nourrissant Prévention des vergetures, Réparateur)

Phase A : 3,0 g de Beurre de Karité (Hydrate, Régénérant cutané)

Phase A : 6,2 g de Cire émulsifiante Olive Douceur (Effet adoucissant notable dès l’application, Effet apaisant sur les peaux sensibles)

Phase B : 44,5 g d'Eau minérale

Phase C : 2,0 g d'EA de Mangue

Phase C : 0,2 g de Vitamine E

Phase C : 0,5 g d'EPP

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un récipient.

Dans un autre récipient, transférez la phase B.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Ajoutez progressivement la phase C matière première par matière première en homogénéisant au fouet main entre chaque ajout.

Arrêtez l'agitation puis transférez la préparation dans votre pot.

 

Mon avis :

En fait je n'en ai pas car je l'a fais pour une copine. J'attend son retour ...

Vu que c'est pour une copine qui allaite, pas d'HE dans cette crème, comme ça pas de doutes à avoir ...

CREME ANTIVERGETURE KARITE + MACADAMIA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
simle en tout cas merci du tuyeau
K
C'est bien de pas se fouler des fois ! Bisous
Publicité