Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
13 janvier 2016

Dahl de lentilles aux épices

Depuis quelques temps maintenant je diminue ma consommation de proteïnes animales. De ce fait, je me tourne vers d'autres alternatives ... Une copine, Céline végan de son état, m'a donné sa recette de dahl dont voici la recette :

Ingrédients :

100 g de lentilles corail

1 oignon

1cuillère à café de curry

20 cl de lait de coco

1 petite boite de tomates pelées

1 cuillère à café de pâte de curry vert

1 bâton de cannelle

1 cuillère à café de coriandre émincée

sel

 

Préparation :

Émincez l’oignon et faites – le revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile.

Ajoutez les épices et le lait de coco. Mélangez.

Ajoutez la boite de tomates, écrasez avec la fourchette les tomates pour en extraire le jus. Puis versez les lentilles, la coriandre, la pâte de curry et 5 cl d’eau.

Salez, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes sur feu doux.

Mélangez régulièrement et rajoutez un peu d’eau si nécessaire

 

Mon avis :

Excellent !! Alors je n'avais pas de pâte de curry, du coup j'ai mis un peu plus de curry en poudre.

Recette à refaire absolument !!

Perso je l'ai accompagné dans un premier d'une salade verte, et dans un second temps d'une galette quinoa - potimarron (toute prête hein ...) mais on peut aussi l'accompagner de riz basmati ...

DAHL LENTILLES CORAIL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jamais fait ça mais ça a l'air suuuper bon !!<br /> <br /> Bisous
Publicité