Ingrédients pour 100 ml :

Phase A : 5,00 g de Macérât de Bellis dans HV Macadamia (Anti-oxydant, Hydratant)

Phase A : 5,00 g d'- Emul’ minute

Phase A : 9,90 g de Myristate d’Isopropyle (Huile sèche, fluide, au toucher très fin, Très bonne absorption cutanée, Emollient)

Phase A : 2,00 g de Fragrance Vanille Coco

Phase B : 65,80 g d'Hydrolat de Ciste (Raffermissant)

Phase B : 3,00 g de Glycérine (Humectant et hydratant, Adoucissant)

Phase B : 3,00 g de Maca Vital (Stimule la synthèse du collagène par les kératinocytes, ce qui améliore la densité du derme. Raffermissant et anti-relâchement)

Phase B : 5,00 g d'Extrait de Kigélia (Tonifiant, raffermissant, tenseur, repulpant du buste, donne du galbe à la poitrine, réputé pour

Phase D : 0,30 g de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un bol.

Dans un autre bol, transférez la phase B

Versez la phase aqueuse B dans la phase huileuse A  petit à petit, en agitant vigoureusement en continu.

Pour les émulsions contenant plus de 5% d'huile végétale en phase huileuse, il est important de vraiment ajouter la phase aqueuse très progressivement, et agiter longuement et vigoureusement après chaque ajout pour incorporer l'eau dans l'émulsion.

Continuez à agiter vigoureusement pendant quelques minutes après avoir incorporé toute l'eau.

Transférez la préparation dans votre flacon.

 

Mon avis :

Alors je trouve l'Emul minute très bien car ça évite la chauffe des ingrédients et de ce fait ne dénature pas les propriétés. J'avais réussi un lait et j'étais bien fière mais voilà l'histoire ne s'est pas perpétuée ... Donc le verdict : lait foiré car je me souvenais plus de l’utilisation de l’Emul minute le jour où j'ai fait ce lait : j'ai versé rapidement et l'émulsion n'a pas prise  du coup ... j’ai ajouté à fond de la Xanthane

Ce lait ressemble à un gel (mais vous ne le verrez pas car c'est trop moche, MDR !!!) et point de vu efficacité ben c'est un lait gel qui hydrate bien mais je ne l'utilise pas si régulièrement que ça pour voir l'efficacité !