Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
22 juin 2015

Déo roll on mentholé

Ingrédients pour un flacon bille de 50 ml :

 

 

Phase A : 29,70 g de Gel d’Aloé Véra (Excellent hydratant, Nutritif, Cicatrisant cutané, Apaisant, Purifiant)

Phase A : 2,50 g de Poudre de pierre d’alun (Antibactérienne, Régulateur de la transpiration)

Phase A : 5,00 g d'Hydrolat de Menthe (Très rafraîchissant, il est utile pour lutter contre la transpiration, Purifiant, Cicatrisant, Apaise les irritations et démangeaisons, Très aromatique)

Phase A : 0,50 g de Gomme Xanthane

Phase A : 1,00 g de Bacti Pur (Antibactérien, Déodorant)

Phase B : 2,00 g de Complexe FARNESOL – LEMONESTER (Empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs, Freine le développement des mauvaises odeurs)

Phase B : 8,00 g de Solubol

Phase C : 1,00 g de Fragrance Thé Menthe

Phase C : 0,30 g soit 9 gouttes de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

 

 

Dans un récipient, transférez l’ensemble des ingrédients de la phase A.

Laissez reposer 5 à 10 minutes afin d’épaissir la préparation.

Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la phse B ensemble.

Une fois le gel pris, ajoutez les ingrédients de la phase B puis de la phase C tout en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez la préparation dans votre flacon.

 

Mon avis :

Ce déodorant gel-crème riche en actifs est particulièrement efficace. Il me convient parfaitement au quotidien.

Avec le gel d’Aloé Vera, cela permet une hydratation des aisselles. L’hydrolat et la fragrance apporte une fraîcheur très agréable surtout en période estivale … Le complexe Farnesol – Lemonester est très efficace car la poudre de pierre d’alun couplée au Bacti pur n’est pas assez efficace pour ma part.

Je pense avoir trouvé ma formulation de déo !!!!!!!

 

DEO ROLL ON MENTHOL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> cette version me tente, j ai une recette qui ressemble un peu mais je pense pourvoir trouver plus efficace, je testerai celle ci...merci et bonne journée!
K
T'as pas testé la version déo solide de Christèle ?<br /> <br /> La poudre d'alun est inefficace sur moi mais j'aime bien ta version mentholée !<br /> <br /> Bisous
Publicité