Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
25 juin 2015

Gateau au Mascarpone et aux pépites de chocolat

Depuis le temps que je lorgnais sur cette recette de ma copine Kakou, j'ai enfin acheté du Mascarpone et hop c'est parti.

Alors normalement les gateaux se font dans un moule, perso je préfère faire des gateaux individuels ... Pratique pour le gouter des filles ...

Ingrédients pour 16 mini cakes :

2 œufs bio

140 g de sucre

150 g de farine bio

5 cl d'huile

125 g de mascarpone

1 sachet de levure chimique

Pépites de chocolat (2 bonnes poignées pour ma part)

  

Mode d'emploi :  

Préchauffez le four à 180° (Th.6).

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et l'huile en mélangeant bien.

Incorporez le mélange farine / levure. Mélangez à nouveau de façon à obtenir une pâte lisse.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

Versez la préparation dans le moule.

Enfournez pour environ 30 minutes.

Laissez refroidir et démoulez

 

Mon avis :

Gâteau très léger , moelleux à souhait.

A la base il y avait un sachet de sucre vanillé que j’ai oublié et bien on s’en passe très bien ! En même temps, suis pas fan du trop sucré ...

 

GATEAU MASCARPONE PEPITES CHOCOLAT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais essayer la recette aussi, tu me donnes envie......<br /> <br /> Bisous
K
Contente que vous ayez aimé !!<br /> <br /> Sympa aussi en version individuelle !<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité