Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
21 avril 2015

Financiers salés aux fromages

Allez une petite recette culinaire pour l'apéro ...

L'été arrive, du coup ça sent les salades, la mayo maison et voilà il reste un blanc d'oeuf ...

Du coup pour changer de financiers sucrés, voilà une recette de financiers salés, piquée sur ce blog, que je trouve très joli et super riche en idée (Je suis tombée dessus par hasard et je ne regrette pas ...)

 

Pour 12 mini financiers (avec mon moule LEKUE):

Ingrédients :

30 g de blanc d’œuf (soit 1 blanc d’œuf moyen)

14 g de beurre

7 g de comté

16 g de Parmesan

12 g d’amande en poudre

5 g de farine

 

Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 180°C.

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur noisette. Réservez.

Dans un récipient, mélangez la poudre d'amande, la farine et les fromages râpés.

Ajoutez le blanc d'œuf et le beurre fondu tiédi.

Mélangez puis versez la préparation dans les empreintes d'un moule à mini financiers en silicone.

Faites cuire 15 min.

Dégustez tiède.

 

Mon avis :

Très bon et puis vu que j'avais 2 blancs d'oeuf, j'ai fais une variante avec des morceaux de tomates séchées.

Après on peut ajouter des petits bouts d’olives, de saumon, de jambon sec, de chorizo …

Bref à décliner selon ses envies et ce qu'on a dans le frigo et/ou les placards ...

 

MINI FINANCIER PARMESAN COMTE

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam z'en veux !!!<br /> <br /> Des bisous
Publicité