Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
11 mai 2015

Lait corporel pour peau déshydratée - Test de la fragrance Tropicana

Alors voilà celà fait quelques temps déjà que j'ai reçu la fragrance Tropicana de chez Aromat en test.

J'ai souhaité réaliser un lait corporel pour mes filles, ça change de la crème corporelle ...

 

Ingrédients :

Phase A : 59,10 g d'Eau minérale

Phase A : 4,60 g de Lait d’Amande douce en poudre  (Nourrit, Hydrate, Protège la peau de la déshydratation. Emollient et assouplissant, laisse la peau douce)

Phase A : 0,30 g de Gomme Xanthane (Stabilisation d’émulsions)

Phase B : 3,70 g de Cire émulsifiante n°3 (Auto-émulsifiant)

Phase B : 4,60 g d'Huile végétale de Framboise (Réparatrice et Cicatrisante, Apaisante, Restructurante, Nourrissante)

Phase B : 4,60 g d'Huile végétale de Macadamia (Assouplissante, Nourrissante et Anti-déshydratation, Très pénétrante, Cicatrisante et apaisante)

Phase B : 4,60 g d'Huile d’Oléine de karité (Elle apaise les rougeurs et calme les peaux irritées.Elle participe à la protection de la peau, Cicatrisante, Adoucissante,  Protectrice, elle prévient la déshydratation de la peau)

Phase C : 2,80 g de Complexe Hydratation Intense

Phase C : 2,80 g de Provitamine B5 (Cicatrisant et réparateur cutané, Apaisant, Hydratant)

Phase C : 2,80 g de Protéines de soie liquide (Hydratant, Donne un toucher doux et souple à la peau)

Phase D : 1,90 g de Fragrance Tropicana

Phase D : 0,50 g de Cosgard

 

Mode d'emploi :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

 

 

Transférez la phase A dans un récipient. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

Dans un autre récipient, transférez la phase B puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Mélangez la phase A jusqu’à l’obtention d’un gel.

Versez alors lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement complet, ajoutez la phase C puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre flacon.

 

Mon avis :

Ce lait s'étale parfaitement et hydrate la peau en profondeur.

Bon parlons de cette fragrance Tropicana ... Elle est fruitée à souhait ... Perso je trouve que ça sent un mélange de melon et d'ananas.

Elle est très odorante, donc je ne l'intégrerais pas à une crème visage car elle peut être entêtante à mon avis. Mais sur le corps c'est un pur délice.

Merci à Marie pour cette découverte !!

 

LAIT CORPOREL PEAU DESHYDRATEE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour la recette du lait ;-) <br /> <br /> perso la fragrance tropicana est ma préférée, je ne l'ai utilisée qu en SAF et c'est l une des fragrances qui tient le mieux après la cure, son odeur fruitée est un régal pour moi!
K
Mmmm ça doit sentir bon !<br /> <br /> Tes filles ont aimé ?<br /> <br /> Bisous
Publicité