Alors voilà la recette de la semaine est une recette que je fais depuis plusieurs mois, années maintenant (que le temps passe vite ...)

C'est une recette que j'ai adaptée à partir d'une recette de chez ma copine Kakou, mais je ne la trouve plus sur son blog, alors je vous laisse jeter un coup d'oeil à son blog, c'est une mine d'enrichissement ...

Ingrédients pour 100 ml : (vu que cette crème est utilisée par toute la famille, c'est le minimum ...)

Phase A : 52,80 g d'Eau Minérale

Phase B : 23,60 g d'Huile Végétale Oléine de Karité (Elle participe à la protection de la peau contre les agressions extérieures, Cicatrisante, Adoucissante, Protectrice, Son toucher fluide et sec permet une utilisation telle quelle sur la peau)

Phase B : 5,6 g de Cire émulsifiante n°3 (Auto-émulsifiant, Formation de belles émulsions lisses et brillantes, très stables, Textures non grasses et très pénétrantes

Phase B : 1,80 g d'Olivem 1000 (Auto-émulsifiant, Favorise l’hydratation longue durée de la peau, Favorise la diffusion progressive des actifs, Toucher onctueux mais frais)

Phase B : 1,80 g d'Acide stéarique (Epaississant, Nourrissant, Protecteur (filmogène), Co-émulsifiant)

Phase C : 4,60 g de Gel d’Aloé Véra (Hydratant, Nutritif, Apaisant)

Phase D : 1,90 g de Fragrance Nivea

Phase D : 0,60 g soit 18 gouttes de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un récipient.

Dans un autre récipient, transférez la phase B.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Versez alors lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement complet, ajoutez la phase C puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre pot.

 

Mon avis :

Cette crème pour les mains est top !! La recette est approuvée et j'aime la blancheur de cette crème. La fragrance est assez prenante au final mais on y croirait …

C'est la recette de base pour ma crème pour les mains, après je modifie les huiles selon le soin que je veux obtenir et mon stock aussi ...

CREME MAIN - FACON KAKOU