Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
12 janvier 2015

Crème hydratante pour les mains

Alors voilà la recette de la semaine est une recette que je fais depuis plusieurs mois, années maintenant (que le temps passe vite ...)

C'est une recette que j'ai adaptée à partir d'une recette de chez ma copine Kakou, mais je ne la trouve plus sur son blog, alors je vous laisse jeter un coup d'oeil à son blog, c'est une mine d'enrichissement ...

Ingrédients pour 100 ml : (vu que cette crème est utilisée par toute la famille, c'est le minimum ...)

Phase A : 52,80 g d'Eau Minérale

Phase B : 23,60 g d'Huile Végétale Oléine de Karité (Elle participe à la protection de la peau contre les agressions extérieures, Cicatrisante, Adoucissante, Protectrice, Son toucher fluide et sec permet une utilisation telle quelle sur la peau)

Phase B : 5,6 g de Cire émulsifiante n°3 (Auto-émulsifiant, Formation de belles émulsions lisses et brillantes, très stables, Textures non grasses et très pénétrantes

Phase B : 1,80 g d'Olivem 1000 (Auto-émulsifiant, Favorise l’hydratation longue durée de la peau, Favorise la diffusion progressive des actifs, Toucher onctueux mais frais)

Phase B : 1,80 g d'Acide stéarique (Epaississant, Nourrissant, Protecteur (filmogène), Co-émulsifiant)

Phase C : 4,60 g de Gel d’Aloé Véra (Hydratant, Nutritif, Apaisant)

Phase D : 1,90 g de Fragrance Nivea

Phase D : 0,60 g soit 18 gouttes de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un récipient.

Dans un autre récipient, transférez la phase B.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Versez alors lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement complet, ajoutez la phase C puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre pot.

 

Mon avis :

Cette crème pour les mains est top !! La recette est approuvée et j'aime la blancheur de cette crème. La fragrance est assez prenante au final mais on y croirait …

C'est la recette de base pour ma crème pour les mains, après je modifie les huiles selon le soin que je veux obtenir et mon stock aussi ...

CREME MAIN - FACON KAKOU

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ooooh j'ai bien envie de mettre mon doigt dedans!!! il faut que j'en fasse une aussi j'ai les mains sèches. Ca doit sentir bon la fragrance nivea :)<br /> <br /> Bisou bisous
V
La texture a l air très confortable :-) et moi aussi j aime bien les crèmes blanches :-)
K
Merci pour le clin d'oeil copine !!<br /> <br /> Une recette bien sympa ! J'aurais jamais pensé coupler la cire n°3 et l'olivem ...!<br /> <br /> Des gros bisous
Publicité