Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
12 mars 2015

Ma première bb crème - Test de la base de teint Abricot

Voilà un autre test de chez AZ : la base de teint Abricot.

Ingrédients :

Phase A : 9,40 g d'Huile végétale d’Onagre (Excellent anti-ride, Antioxydant, Apaisante, Adoucissante, Hydratante, Revitalisante, Restucturante)

Phase A : 4,70 g de Macérat huileux Figuier de Barbarie (Régénérant, Anti-ride, Réparateur, Restructurant, Tenseur, Nourrissant, Assouplissant, Protège la peau de la déshydratation)

Phase A : 1,90 g d'Olivem 1000 (Auto-émulsifiant, Favorise l’hydratation longue durée de la peau, Favorise la diffusion progressive des actifs)

Phase A : 1,00 g de Cire émulsifiante n°3 (Auto-émulsifiant)

Phase A : 0,14 g de Base de Teint Abricot

Phase B : 25,00 ml d'Hydrolat de Figue (Teint clair , Action anti-âge.)

Phase C : 0,50 g d'Allantoïne (Cicatrisante, Réparatrice, Apaisante, Anti-irritant, Hydratante, Kératolytique, Adoucissante)

Phase D : 1,40 g de Complexe Hydratation Intense (Hydratant)

Phase D : 2,20 g d'Algoboost jeunesse (Effet lissant sur la peau)

Phase D : 0,50 g d'Huile Essentielle Clémentine de Corse

Phase D : 0,30 g (soit 9 gouttes) de Cosgard

 

Mode d'emploi :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un récipient.

Dans un autre récipient, transférez la phase B.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Versez alors lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement, ajoutez la phase C puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre pot.

 

Mon avis :

Cette bb crème est plutôt sympa : effet bonne mine garanti. Au départ, le dosage pour la Base de Teint est de 0,6% mais je suis resté à 0,3% et cela est suffisant pour moi, vu ma peau claire ...

Bonne hydratation, ma peau semble apprécier cette crème qui reste hydratée toute la journée.

Cette base de teint est vraiment très sympa pour les crèmes hivernales, en été, j'espère que l'effet bonne mine sera dûe au soleil ...

Pour l'HE de Clémentine, je l'aime dans les crèmes visage car non photosensibilisante, trop bien !!!

MA PREMIERE BB CREME

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus qu'a essayer!
K
Sympa ta crème Nath !<br /> <br /> L'hydrolat de figue tu l'as eu chez qui ?! Tu l'aimes bien ?!<br /> <br /> Des bisous
Publicité