Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
18 novembre 2015

Test Aroma-Zone

Pour ce nouveau test, j'ai choisi une huile essentielle et pas n'importe laquelle : l'Huile Essentielle de Sapin Pectiné.

Pourquoi cette huile ?

Déjà ce qu'en dit AZ :

Obtenue par distillation d'aiguilles de sapins des Vosges, cette huile essentielle au parfum vivifiant s'utilise en diffusion pour assainir l'atmosphère, faciliter la respiration et prévenir les infections hivernales.  Cette grande huile respiratoire est appréciée pour redonner du souffle aussi bien au niveau physique qu'au niveau psycho-émotionnel. Energétique puissante, c'est aussi une huile tonique en cas de fatigue ou de baisse de moral, et elle est réputée pour augmenter le seuil vibratoire des habitations.

Propriétés
  • Antiseptique aérien, participe à l'assainissement de l'atmosphère utilisée en diffusion
  • Respiratoire et anticatarrhale, favorise la respiration 
  • Antibactérienne, antivirale et stimulante immunitaire
  • Anti-inflammatoire, analgésique et anti-arthrosique, calme les douleurs articulaires et musculaires 
  • Hyperémiante, chauffante légère
Indications
  • Prévention des infections ORL et des virus hivernaux
  • Bronchites aigüe et chronique, troubles respiratoires
  • Rhumes, refroidissements
  • Faiblesse immunitaire
  • Arthrose, rhumatismes, douleurs musculaires
Synergies
  • Désinfection atmosphérique, prévention des infections : huiles essentielles de Citron, Saro, Pin sylvestre, Tea tree, Ravintsare...
  • Effet respiratoire et anticatarrhal : huiles essentielles d'Eucalyptus radié, Eucalyptus smithii, Eucalyptus globulus, Myrte verte...
  • Stimulation de l'immunité : huiles essentielles d'Encens, Ravintsare, Citron
  • Douleurs articulaires : huiles essentielles de Gaulthérie couchée ou odorante, Katafray, Eucalyptus citronné...

Alors pourquoi ce choix ? Mon homme souffrant de bronchite chronique, je souhaite lui faire une mixture à appliquer sur le thorax et pour moi elle va rentrer directement dans mon collier aroma pour la rentrée dans l'hiver ...

Par contre, j'ai lu les avis, qui annonce une odeur de "poisson" et non de sapin, donc à moi de jouer pour faire le bon mélange ...

 

PB080299

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oups pas cool pour l'odeur ... Oui choisis bien ton mélange !<br /> <br /> Bisous
Publicité