Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
22 juillet 2015

Lait corporel Fleur de cerisier Japonais - Test de l'émulsifiant Coeur de Crème

Test de l'ingrédient Coeur de Crème :

Emulsifiant Coeur de crème Aroma-Zone

Ce qu'en dit AZ : "D’origine végétale, cette base auto-émulsionnable ultra-polyvalente pourrait vite devenir l'indispensable de votre kit de formulation... Elle permet d'obtenir une large gamme de textures soyeuses et aériennes, allant de la brume sprayable à la crème épaisse et onctueuse. Très facile d’emploi, l'émulsifiant Cœur de crème s'utilise en « one pot » et permet d'incorporer les huiles végétales et une partie de la phase aqueuse à froid. Les émulsions formées sont très douces et hydratantes, en parfaite affinité avec la peau."

 

Ingrédients :

Phase A : 8,20 g d'Huile Végétale Macadamia (Assouplissante, Nourrissante et Anti-déshydratation, Très pénétrante, Elle apporte une légère protection face aux rayonnements UV)

Phase A : 2,00 g de Concentré de Phytostérol (Réparateur, Apaisant, Favorise l'hydratation de la peau)

Phase A : 6,10 g de Cœur de Crème (Base auto-émulsionnable)

Phase B : 74,80 g d'Eau minérale

Phase B : 5,10 g d'Urée (Hydratante puissante, Adoucissante)

Phase C : 3,10 g de Complexe Hydratation Intense

Phase D : 2,00 g de Fragrance Fleurs de cerisier Japonais

Phase D : 0,60 g de Cosgard

 

Mode d'emploi :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase B puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet.

Ajoutez la phase A  avec la phase B.

Faites chauffer au bain-marie les deux phases à 75°C. (méthode one pot).

Hors du bain-marie, agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes (l'émulsion va blanchir et passer par une phase légèrement gélifiée et visqueuse, puis elle va s'homogénéiser).

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement complet, ajoutez la phase C, puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre flacon.

 

Mon avis :

Ce lait corporel s’applique afin d’hydrater la peau.

L’odeur est à tomber comme d’hab avec la fragrance Fleurs de cerisier japonais …

Le lait est fluide mais par contre, il faut bien l’étaler car il fait la peau toute blanche. Ce lait hydrate toute fois très bien !

J’aime le one pot mais là je ne suis pas convaincue par le Cœur de crème … A retester donc et cette fois ci en ajoutant les hydrolats en dernière phase …

Le point positif, la présentation du produit en billes permet un dosage bien pratique ...

 

LAIT CORPOREL FLEURS CERISIER JAPONAIS

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> J’aime bien la sensation des crèmes et laits fait avec le Cœur de crème aussi mais comme Viv25, je trouve que parfois ça ne se passe pas comme ça devrait. <br /> <br /> Je l’ai testé dans une crème à 25 % d’huile de sésame et 10 % de Cœur de crème mais ça a déphasé, c’est resté très liquide après remélange, je ne sais pas ce qui a foiré, je n’ai pas eu de soucis avec mes autres tests. :-/ Il faut que je refasse d’autres tests. :-D <br /> <br /> J’adore l’huile parfumée Fleur de cerisier japonais, tu l’as pris chez LFDS Nath ?<br /> <br /> Bonne journée !
V
J adore ce nouvel émulsifiant...mais c est vrai qu il faut savoir le "dompter" lol, je n y suis pas encore arrivée mais j'apprécie beaucoup la texture <br /> <br /> merci pour le test
Publicité