Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
14 octobre 2014

Baume à lèvres "Petit coeur"

Voilà mon premier test de chez Aromat : le petit pot coeur transparent en plastique. Ma fille était ravie de le recevoir et j'ai lui ai donc concocté un baume à lèvre que j'ai pu essayer quand même ... Pour acheter ce pot, très mignon et très pratique, c'est ici.

 

Ingrédients pour 5 ml :

Phase A : 0,75 g de Beurre de Kokum (Nourrissant et protecteur, Excellent agent émollient, Permet d'obtenir des baumes riches au toucher fondant très agréable)

Phase A : 0,30 g de Cire d’abeille blanche (Epaississant et agent de texture dans les baumes,  Filmogène dans les baumes)

Phase A: 3,10 g d'Huile végétale de Germe de blé (Nourrissante, riche et très émolliente, Régénérante, protectrice et réparatrice)

Phase A : 0,25 g de Substitut végétal de Lanoline (Emollient, Hydratant, Apporte de la brillance dans les baumes à lèvres)

Phase B : 0,40 g d'Extrait Aromatique Fraise des Bois

Phase B : Mica Rose selon la couleur souhaitée

Phase B : 1 goutte de Vitamine E (Anti oxydant, Anti âge)

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Mettez à chauffer tous les ingrédients de la phase A.

Une fois les ingrédients de la phase A fondus, ajoutez progressivement la phase B.

Versez dans le flacon puis laissez refroidir.

 

Mon avis :

Appliquez autant que de besoin. J'aurais préféré un peu plus rose et là c'est une couleur entre le rouge et le orange qui est très sympa, je ne suis vraiment pas très douée pour obtenir les couleurs que je veux ...

Baume à utiliser en toute saison et là avec l'hiver qui revient (ou pas, ça dépend des jours ...) très pratique.

Mon avis sur ce pot : super sympa et il se ferme très bien. Il plait forcément aux petites filles, en tout cas aux miennes, et pour les grands, ça change d'un pot classique rond.

 

BAUME LEVRE PETIT COEUR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment super mignon comme baume à lèvres :) Et sa taille est vraiment pratique pour se glisser dans tous nos sacs! Merci beaucoup pour cet article!
K
Je les adore aussi ces petits pots ! Bisous
Publicité