Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
7 août 2013

Lessive liquide maison au savon de Marseille

Ingrédients pour 1 litre de lessive liquide :

750 ml d'eau du robinet

35 - 40 g de de paillettes de savon de Marseille

20 g de cristaux de soude

 

Mode d'emploi :

Faîtes bouillir l'eau dans une grande casserole.

Ajoutez les paillettes de savon en pluie.

Laissez refroidir le mélange. Perso je laisse toute la journée ...

Ajoutez alors les cristaux de soude et mixez à l'aide d'un mixer plongeant jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Versez alors le tout dans votre flacon de lessive.

 

Mon avis :

Ben secouez le flacon avant toute utilisation car parfois ça se solidifie ou il y a 2 phases qui apparaissent.

J'ai déjà essayé d'ajouter des Huiles Essentielles mais il faut en mettre beaucoup pour que ça reste au linge et il n'y a pas trop d'interet au final ...

Celà fait 1 an que j'utilise cette lessive, c'est écologique et très économique ... et le linge est aussi bien lavé qu'avec une lessive de supermarché donc ça a été adopté très rapidement même par mon homme ...

Ah oui la dose à utiliser : comme votre lessive classique !

LESSIVE LIQUIDE SAVON MARSEILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais essayer et verdict dans les jours qui viendra lol je débute et c est une recette tres simple merci !!!!!
Publicité