Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
20 avril 2013

Gommage des pieds "Sous l'ombre d'un figuier"

Recette fortement inspirée d'une création d'une copinaute : Voili Voilou. Sa recette originale est , et son blog c'est par ici.

 

Ingrédients pour 30 ml :

Phase A : 5,70 g d'Huile Végétale de Carthame (Restructurante, Réparatrice, Nourrissante)

Phase A : 1,60 g d'Olivem 1000 (Favorise l’hydratation longue durée de la peau, favorise la diffusion progressive des actifs)

Phase A : 1,90 g de Cire de riz (Epaississant, Durcisseur, Filmogène, Epaississant, Apporte un toucher doux et onctueux)

Phase B : 14,20 g d'Eau minérale

Phase C : 2,70 g de Poudre de coques de noix (Exfoliant en profondeur, Permet de réaliser un gommage rendant la peau plus lisse)

Phase C :0,80 g d'Extrait aromatique de Figue Bio

Phase C : 1 pointe de couteau d'Ocre rouge de Roussillon

Phase C : 0,20 g de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un récipient.

Dans un autre récipient, transférez la phase B.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Versez alors lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement, ajoutez la phase C puis la phase D en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre pot.

 

Mon avis :

Ce gommage des pieds s’utilise une fois par semaine afin de retirer les peaux mortes des petons.

La prochaine fois, je tenterais bien de changer l'eau par de l'hydrolat de figue ...

 

GOMMAGE PIEDS FIGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle texture! :) Ca donne envie!
V
Et alors tu as trouvé comment ? Tu l'as testé ? Moi je pense que je vais m'en faire à mon retour car mes pieds sont déjà horribles ! Je te laisse imaginer comment ce sera en été...
Publicité