Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
19 avril 2013

Gelée de concombre en masque hydratant et purifiant

Recette piquée à AZ , j'ai même pas modifié, j'ai repris la recette dans son intégralité !

Ingrédients pour 50 ml :

Phase A : 15,00 g d'Extrait concentré de Concombre BIO (Hydratant, Eclaircissant, Régénérant, Purifiant, Astringent, Adoucissant, Rafraîchissant)

Phase A : 33,70 g d'Eau minérale

Phase A : 1,00 g de Gomme Xanthane (Stabilisation)

Phase B : 0,02 g de Chlorophylle en poudre

Phase B : 0,30 g de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez le volume ou la quantité nécessaire d'extrait hydroglycériné de concombre, d'eau minérale et de gomme xanthane dans un récipient puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.

Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Transférez la préparation dans votre pot ou flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6.5.

 

Mon avis :

 

Cette belle gelée de concombre s'applique sur le visage en couche épaisse pour un temps de pose de 5 à 10 minutes. J'ai testé à 20 min et voilà les belles plaques rouges que j'avais sur mon visage ...

Rafraîchissant, hydratant et purifiant, ce soin à la légère odeur de concombre sera un réel atout pour une peau belle et saine !

 

GELEE MASQUE CONCOMBRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité