Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
3 mars 2013

Baume de nuit nourrissant pour les pieds à la Menthe

Première recette que j'ai réalisée quand je me suis lancée de la cosméto. Recette copiée de chez AZ (mais je ne retrouve plus la recette originale sur leur site ...) puis modifiée à ma sauce ...

Ingrédients pour 50 ml :

Phase A : 22,40 g de Beurre de Karité Bio (Hydratant, Nourrissant, Régénérant cutané)

Phase A : 2,30 g d'Acide stéarique (Epaississant, Emollient, Nourrissant, Protecteur)

Phase B : 15,00 g d'Huile végétale d’Amande douce bio (Emolliente, Nourrissante, Protection du dessèchement, Active la réparation de la peau)

Phase B : 4,50 g d'Huile végétale d’Oléine de Karité (Cicatrisante, Adoucissante, Protectrice, Protection de la déshydratation de la peau. Toucher fluide et sec)

Phase C : 0,60 g (22 gouttes) d'Huile essentielle de Menthe poivrée Bio (Rafraîchissante)

 

Mode d'emploi :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Faites fondre au bain marie la phase A.

Transférez la phase B dans le précédent mélange fondu puis mélangez le tout soigneusement à l’aide du mini fouet.

Laissez refroidir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Retirez la préparation lorsqu’elle commence à se figer sur les bords du récipients.

Ajoutez la phase C.

Coulez votre préparation dans son pot puis laissez refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur si nécessaire.

 

Mon avis :

Ce baume riche en beurre de karité nourrit les pieds en profondeur avec une senteur rafraîchissante et purifiante.

Appliquez en massage sur les pieds au coucher et couvrez de chaussettes en coton pour un meilleur résultat.

Testé et approuvé par mon homme, c'est pas rien !!! Je ne suis pas peu fière ...

 

Baume menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité