Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
26 février 2013

Lait crémeux nettoyant sans rinçage pour peau sensible à la Vanille

Recette prise de chez AZ. L'initiale est avec la fragrance Pain d'épices mais déçue du peu de rendu de cette fragrance, je l'ai remplacée par l'extrait aromatique de vanille pour réaliser un lait tout vanille !

 

Ingrédients pour 150 ml :

Phase A : 66g de Macérat huileux de Vanille (Naturellement parfumé, Assouplissant, Très pénétrant, Maintient l'hydratation de la peau)

Phase A : 3g de cire d'abeille jaune (Epaississant, Agent de texture, Filmogène)

Phase B : 73g d'Eau de Chaux

Phase C : Extrait aromatique de Vanille

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

Transférez la phase A dans un récipient et la phase B dans un autre.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Versez alors lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes.

Ajoutez la phase C en homogénéisant bien le tout.

Transférez alors dans votre flacon.

 

Mon avis :

Ce lait nettoyant s'applique à l'aide de coton et il n'a pas besoin d'être rincé. Agitez le flacon avant utilisation surtout en fin de flacon.

Je complète le nettoyage avec la lotion nettoyante au pain d'épices. Comme ça j'ai quand même le mélange vanille / pain d'épices ...

Lait_nettoyant_vanille(Photo : source AZ)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou miss! Je t'ai tagguée pour The Versatile blogger award!<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> http://chez-nounoune.over-blog.com/article-the-versatile-blogger-award-115502173.html
Publicité