Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cosmétiques et les délices de Nathalie
5 février 2013

Crème corporelle des îles

Ingrédients pour 200 ml :

Phase A : 18,70g de Beurre de Karité (Hydratant,  Nourrissant, Régénérant cutané, Prolongateur de bronzage)

Phase A : 15,70g de Macérât huileux de Vanille (Naturellement parfumé, Assouplissant, Très pénétrant, Maintient  l'hydratation de la peau)

Phase A : 18,70g d'Huile végétale de Coco (Délicatement et naturellement parfumée, Très nourrissante, Réduit la déshydratation de la peau, Apaisante)

Phase A : 11,20g d'Olivem 1000 (Favorise l’hydratation longue durée de la peau, favorise la diffusion progressive des actifs)

Phase B :  28,00g d'Eau Minérale

Phase B : 28,00g d'Hydrolat de Fleurs d’Oranger (Régénérant)

Phase C :  1,90g d'Inuline (Hydratant, Adoucissant)

Phase C : 3,70g de Complexe Hydratation Intense (Hydratant)

Phase C : 3,70g de Fragrance Moorea

Phase C : 1,12g de Cosgard

 

Mode opératoire :

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation, voir l'article "Précautions d'emploi avant de tambouiller".

 

Transférez la phase A dans un récipient et la phase B dans un autre.

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Versez alors lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Après refroidissement, ajoutez la phase C en mélangeant entre chaque ajout.

Transférez alors dans votre pot.

 

Mon avis : Convient à ma peau sèche et rappelle les vacances ...

 

Crème corporelle des îles

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'avais faite pour le colis de Laetitia mais je ne sais plus si je t'en avais envoyée ... Moi et ma mémoire ... Je te l'avais dis je ressort les vieilles recettes du placard ...
V
humm, j'adore ! c'est celle que tu m'avais envoyée non ? bisous ma belle !
Publicité